[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
Découvrez

l'île de Bréhat

Situé sur la côte nord de la Bretagne, l'archipel de Bréhat se découvre soudainement depuis la pointe de l'arcouest au détours d'une route sinueuse.

Ses nombreux îlots dispersés sur la mer offrent un paysage peu commun. Si la traversée s'effectue rapidement, le débarquement au port clos permet déjà un dépaysement immédiat. Abrité de la plupart des vents, c'est une impression de douceur et de plénitude qui envahit le visiteur. Bordé de pins maritimes et de rochers d'un rose très prononcé, c'est au fond de cette crique que la maison d'hôte Men Joliguet se situe.

L'île principale se compose de deux parties:
-le sud plus résidentiel avec de belles maisons, de beaux jardins bien entretenus ou de nombreuses espèces exotiques se sont acclimatées au fll des ans grâce aux apports successifs de nombreux passionnés.
-le nord plus sauvage car plus exposé aux vents, avec de la lande d'ajoncs et de fougères, de petits sentiers d'herbe qui parcourent une bonne partie de la côte. Quelques cordons de galets viennent s'insérer harmonieusement entre les blocs de roche.

Au phare du Paon, extrémité nord de l'île, le granit devient rouge du sang de Mériadec tué par ses fils. L'horizon s'ouvre sur le large. Au loin le phare des Héaux de Bréhat, le roches Douvres…

A l'est, on retrouve de nombreux îlots qui laissent imaginer une navigation difficile. La marée basse en découvre encore davantage. Les courants parfois violents déchirent la surface de la mer.

Men Joliguet : location de chambres d'hôtes sur l'Ile de Bréhat (Bretagne/France) - Mentions légales - BSC Concept